Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Robinhood dépasse ses estimations de bénéfices grâce à la frénésie des transactions post-électorales
information fournie par Reuters 12/02/2025 à 23:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des estimations au paragraphe 6, des détails au paragraphe 7, le commentaire du directeur général au paragraphe 8) par Jaiveer Shekhawat et Manya Saini

Robinhood HOOD.O a battu les attentes en matière de bénéfices du quatrième trimestre mercredi, grâce à une augmentation des échanges d'actions, d'options et de crypto-monnaies sur sa plateforme suite au retour de Donald Trump à la Maison Blanche, faisant grimper ses actions de plus de 14% après la cloche.

Les revenus de Robinhood basés sur les transactions, ou les revenus générés par les frais de facilitation des échanges d'options, de crypto-monnaies et d'actions, ont bondi de 236% au cours du trimestre pour atteindre 672 millions de dollars par rapport à l'année précédente.

Près de la moitié de ces gains provient d'une hausse de 700 % des revenus issus de l' activité de trading de crypto-monnaies , le bitcoin ayant poursuivi sa marche rapide vers la barre des 100 000 dollars au cours du trimestre, dans l'espoir d'une politique favorable de la part de la nouvelle administration Trump.

"Ce n'était pas un secret que les bénéfices de Robinhood au quatrième trimestre allaient être excellents, principalement en raison d'une énorme hausse des revenus liés aux crypto-monnaies", a déclaré John Wu, président d'Ava Labs.

Après la victoire électorale de Donald Trump, les marchés des actions et des crypto-monnaies ont bondi, les investisseurs pariant sur une déréglementation et des politiques favorables aux entreprises qui profiteraient aux sociétés américaines et à l'industrie florissante des actifs numériques.

La société a enregistré un bénéfice ajusté de 1,01 par action, contre 44 cents attendus par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Les actifs sous garde de Robinhood ont grimpé de 88% au cours du trimestre pour atteindre 193 milliards de dollars, tandis que les revenus d'intérêts nets trimestriels, dont la majeure partie provient de l'investissement à la marge, ont bondi de 25% à 296 millions de dollars.

"Ce fut un trimestre important pour nous, nous avons réalisé plus d'un milliard de dollars de revenus pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, et cela a couronné ce qui a été une année record avec plus de 3 milliards de dollars de revenus pour l'ensemble de l'année", a déclaré Vlad Tenev, cofondateur et directeur général de Robinhood, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes après la publication des résultats.

Valeurs associées

97 126,9807 USD CryptoCompare +2,58%
49,9900 USD NASDAQ +2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.